Les 3 HEURES de la BROUETTE

 

L’histoire des TROIS HEURES de la BROUETTE

Créées en 1983, elles ont été l’évènement qui a donné un second souffle à notre village qui cherchait « l’idée » originale, inédite, fédérant et attirant un maximum de monde.

Après 12 éditions et de nombreuses villes en France qui ont organisé la manifestation, il y a eu un arrêt qui nous a motivé et décidé à relancer l’événement. D’autre part, le village de Laàs s’étant auto-proclamé Principauté, il était naturel qu’à ce titre nous ayons, comme la Principauté de Monaco, notre Grand Prix qui sera le point d’orgue de notre fête nationale.

Enfin, les TROIS HEURES de la BROUETTE ont été homologuées au Guinness des records et au livre des inventions de 1986.

Quelles sont les règles des TROIS HEURES de la BROUETTE ?

  • Les TROIS HEURES de la BROUETTE c’est une course d’endurance qui se court par équipe de six personnes : 4 pousseurs et 2 passagers sur un circuit de 375 mètres tracés dans les rues de la Principauté.
  • Le départ se fait brouette arrêtée, les relais peuvent intervenir à n’importe quel tour aux stands de ravitaillement uniquement. Le drapeau à damier est là pour l’arrivée où l’on offre sur le podium aux trois marches : brouette d’or, d’argent et de bronze.

Avec vos amis, nous vous attendons pour participer à l’événement du mois d’août

le plus burlesque et festif de l’année.

À VOS BROUETTES !

Les TROIS HEURES de la BROUETTE en images