La transhumance ne transporte pas que les animaux dans les Pyrénées-Atlantiques ! Depuis le 7 mai 2015 c’est une transhumance musicale que propose le festival basé dans le parc du château à Laàs.

Laàs est un petit village accueillant, situé à mi temps, entre Pau et Bayonne, Navarrenx et Sauveterre de Béarn.

Le cadre magnifique du parc du château de Laàs offre à lui seul un spectacle qui a désigné tout naturellement ce lieu pour accueillir le festival. En plus, il permet que les petits villages et le milieu rural en général aient aussi droit à quelques manifestations d’exceptions et de qualités !

Les Transhumances un festival qui frappe fort !

Le festival des Transhumances musicales de Laàs frappe chaque année très fort en accueillant pas moins de 10 000 fans pour admirer, écouter et se laisser transporter par des stars de la chanson française : Vianney, Soprano, Shaka Ponk, Yannick Noah… mais pas que, nous avons aussi rencontré Johnny Clegg, Murray Head et nous en passons.



 

 

 

Les Transhumances c’est l’éveil de tout un village

Tout le monde au village se sent concerné et vient aider à sa mise en place. C’est un véritable aventure humaine. Ça va du montage des buvettes, à la sécurité des parkings, à l’accueil bienveillant des artistes en passant par la préparation des repas pour les bénévoles…. et les artistes. Des jours et des jours de travail où tout le monde donne ce qu’il a pour que ces deux jours de festival soient réussis.

Ce qui est magique et magnifique avec ce festival, c’est que nous avons des gens qui traversent la France entière pour voir leur idole jouer en live dans un parc majestueux, en plein air où il faut bon de se retrouver autour de la musique.

Les Transhumances Musicales 2021

Au vu de la situation actuelle nous sommes, pour le moment,

dans l’incapacité d’annoncer s’il y aura ou pas un festival.

Par contre nous vous invitons à suivre notre page Facebook pour connaître toute l’actualité autour du festival.

Festival des Transhumances Musicales